Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A . bsurde
A . bsurde
9 juin 2008

Le cellulaire pire que la cigarette?

untitledFait connu depuis déjà plusieurs années: les cigarettes sont nocives, voir très nocives, pour la santé du fumeur et des gens autour de ce dernier. Voilà pourquoi il y a quelques jours, fidèle à mon habitude, je disais à mon ami d'arrêter de fumer. Mais, contrairement aux autres fois ou il ne répondait que par un marmonement inaudible ou une remarque sarcastique, il me dit ceci: "T'es pas vraiment mieux, avec ton cellulaire! J'ai lu sur une affiche de toilette publique l'autre jour que les cellulaires sont pires pour la santé que la cigarette. Alors continue de parler dans ton outil de la mort pendant que je fume tranquillement".
Et vlan! Je ne savais plus quoi répondre.
Curieuse comme toujours, j'ai décidé d'entreprendre une recherche dès mon arrivée à la maison.
Voici ma conclusion:

Aucune étude ne prouve définitivement que les cellulaires seraient pires pour notre santé que les cigarettes. Par contre, il est vrai de dire que les cellulaires ont des répercussions sur nos cellules. En effet, de nombreux cas de cancer du cerveau suite à une utilisation fréquente du cellulaire ont été signalés dans les dernières années et d'après les recherchistes, le pire est à venir. Voilà pourquoi il est important, d'après les médecins, de limiter nos utilisations du téléphone cellulaire et d'utiliser une oreillette. De plus, il faut éviter de porter le cellulaire à la ceinture puisque les ovaires chez les femmes et les testicules chez les hommes peuvent subir des dommages suite à l'irradiation.

Alors, je te concède la victoire cette fois-ci Nicolas; le cellulaire pourrait peut-être bien avoir des effets aussi néfastes que la cigarette. Mais ça ne change tout de même pas le fait que tu dois arrêter de fumer.

Publicité
Commentaires
A . bsurde
Publicité
Archives
Publicité