Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A . bsurde
A . bsurde
7 juin 2008

Hillary cède la place à Obama.

On commençait à s'y attendre; Hillary Clinton, qui perdait de plus en plus d'avance sur Barack Obama, a finalement décidé de quitter la course vers la présidence.

small_obama_image

Barack Obama est donc le "leader" incontesté du Parti Démocrate américan. Cependant, tout n'est pas gagné; Obama doit maintenant officiellement affronter McCain, du Parti Républicain. Une tâche qui ne s'avèrera pas facile!
Oui, les Américains disent vouloir du changement, mais à quel point? Un président noir serait-il un changement trop grand, trop vite pour ce pays qui, souvenous-nous, était, et est toujours, aux prises avec de grands problèmes de racisme, surtout dans les états du sud. Il faut aussi tenir compte du fait que les Américains ont élus deux fois ce cher George W., après s'être plaints et re-plaints de son incompétence. La preuve concrète que les états républicains ont beaucoup d'emprise sur les scrutins de vote.

Nous saurons bientôt si nos voisins du sud sont finalement prêts à accepter la différence, à s'ouvrir sur le monde et à démentir la phrase qui dit que pour un Américain, il n'y a que deux pays, les États-Unis et "le reste du monde".

Publicité
Commentaires
A . bsurde
Publicité
Archives
Publicité